Historique
Aujourd’hui, OGL regroupe et développe des spécificités et des compétences au sein d’une holding experte dans les domaines des télécommunications, de l’agro-industrie, de la banque et de l’immobilier, notamment en Afrique, mais également dans d’autres pays. La holding OGL a été créée en 2012 pour accompagner les différents métiers dans lesquels son fondateur est impliqué. Avec ses pôles TÉLÉCOMS, IMMOBILIER, OIL AND GAS et CAPITAL INVESTISSEMENT , elle couvre un large spectre d'activités sur le continent africain et dans d'autres régions du monde.
M. Oswald Louéké, Fondateur et Président
Parce qu’il est possible de conserver un juste équilibre entre le dynamisme économique et l’engagement sociétal, OGL investit et s’investit.
Parce que la quête d’une croissance harmonieuse construit une croissance durable, OGL agit dans le sens de l’activité diversifiée.
Parce qu’il n’existe pas de véritable développement sans vision responsable, OGL s’inscrit dans une démarche pérenne et citoyenne.
En 2001, il fonde le magazine panafricain Réseau Telecoms, puis l’événement annuel itinérant Africa Telecom People.
L’aventure dure 13 ans. En 2010 il crée TELSIG, entreprise dédiée à la réglementation au sein d’environnements interconnectés.
Parallèlement, il investit dans une société agro-industrielle de transformation de l’anacarde en noix de cajou, NOVAREA.
Il accompagne cette entreprise dans son processus de modernisation avec la contribution d’acteurs institutionnels comme la Banque mondiale et le FMI.
Aujourd’hui, ses investissements immobiliers prennent de l’ampleur et se diversifient, tant au niveau géographique que pour les publics ou les activités auxquels ils sont destinés.
Avec ses branches TÉLÉCOMS, IMMOBILIER, OIL AND GAS et CAPITAL INVESTISSEMENT, elle couvre un large champ d’action sur le continent africain et dans d’autres régions du monde.