Avec OGL PROPERTIES, le groupe OGL investit dans le secteur immobilier. Alors que ses premières opérations ont été réalisées en république de Maurice, en Côte d’Ivoire et en France, ses projets s’étendent et se diversifient dans le développement immobilier, autant au profit du locatif que dans l’achat de foncier ou dans la construction.

Investissement immobilier : sécurité et développement

Si l’immobilier est réputé comme étant une valeur sûre dans le monde de l’investissement, c’est aussi un secteur d’évolution de tout premier ordre pour les pays, les régions, les entreprises ou tout simplement les particuliers.

En stimulant le dynamisme immobilier, des économies se consolident et se diversifient, des affaires prospèrent et de nouvelles activités voient le jour. C’est pourquoi OGL PROPERTIES a été fondée, consolidant le groupe OGL et lui donnant l’opportunité d’intervenir non seulement en Afrique, mais également dans d’autres pays. Cette branche du groupe OGL est constituée des sociétés civiles Immobilières ACAJOU, CHOCOLAT et PAUL CAREEN & IDY, respectivement spécialisées dans la vente, la gestion locative et le développement de projets immobiliers.

Une activité immobilière diversifiée

Avec OGL PROPERTIES, le secteur immobilier du groupe OGL est en pleine croissance. Alors que l’entreprise réalisait un premier investissement locatif en 2015 en république de Maurice avant d’acquérir des biens en France et d’accomplir d’autres opérations en Côte d’Ivoire et au Benin, les projets sont aujourd’hui nombreux, principalement sur le continent africain.

Avec ACAJOU, CHOCOLAT et PAULE CAREEN & IDY, OGL PROPERTIES ambitionne de diversifier ses investissements dans le domaine immobilier professionnel ou particulier – l’univers du tourisme représentant par ailleurs un centre d’intérêt de premier ordre. En agissant sur plusieurs fronts, OGL PROPERTIES élargit le champ des possibilités.

Le tourisme, un marché prometteur

Avec PAUL CAREEN & IDY, OGL Properties a choisi d’investir dans tourisme, un marché vecteur de développement local pour de nombreux métiers. Plusieurs programmes immobiliers sont en cours ou en projet, notamment sur le territoire africain.